L'Approche de la Stimulation Basale selon le Prof. A. Fröhlich (Formation de base)

Lénaïg KLEINBAUER Denys GUION Concetta PAGANO Dalila CHIBANI Blandine BRUYET Michèle CALECA Rémi SAGE

3 jours (3x7h00)

3660 € net/groupe (en intra) (Hors frais de déplacement)

Fiche formation

Formations fondamentales

L'approche de la Stimulation Basale, conçue en Allemagne par Andréas Fröhlich (professeur en pédagogie spécialisée) vise à participer à l’évolution des personnes en grande dépendance en permettant une meilleure compréhension de leur fonctionnement, en partant de leurs ressources personnelles et en tenant compte de leurs besoins particuliers.

Sur un plan plus concret, les interventions de la Stimulation Basale sont des activités de communication, de mouvements et de perception, individuellement adaptées et qui peuvent être intégrées dans toutes les activités de la vie journalière ou dans le cadre d’activités plus spécifiques.

La formation initiale nommée sur les fondamentaux de l’Approche de la Stimulation Basale » permet aux stagiaires d’acquérir des connaissances théoriques de l’approche, et de prendre conscience de la pratique par l’expérience sur soi-même.

 

  • Vidéo de présentation : ici

La formation « L'Approche de la Stimulation Basale selon le Prof. A. Fröhlich (Formation de base) » vous intéresse ? Pré-inscription

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les bases de la communication non-verbale et corporelle.
  • Mieux comprendre et identifier les besoins, les attentes, les compétences et les difficultés des personnes dépendantes.
  • Identifier des objectifs d'accompagnement ou de soin, à orientation "basale".

 

Compétence(s) renforcée(s)

  • Intégrer "l'approche basale"* dans l'accompagnement ou le soin.
    (* Les capacités et les compétences liées à la perception, à la communication et au mouvement sont au centre de cette approche dont les propositions s’intègrent dans l’accompagnement et les soins quotidiens et/ou spécifiques).