Denys GUION

Consultant Formateur

25 ans
d'expérience

Consulter
son CV

Denys GUION

Consultant-formateur, créateur et membre associé de l'Atelier des Pratiques.

Formateur certifié à l'Approche de la Stimulation Basale.
Infirmier Diplômé d'Etat, Masseur-kinésithérapeute et Ostéopathe.

Mon parcours

Après un Diplôme d’Infirmier et quelques années d’exercice à l’hôpital, je m’engage dans une formation de Masseur Kinésithérapeute. J’exerce en libéral quelques années et simultanément je me forme à l’ostéopathie pour obtenir un Diplôme d’Ostéopathe. Entre temps, je commence à proposer des formations sur le toucher au personnel soignant. Au fil du temps, je complète ma formation en me formant aux psychothérapies à médiation corporelles et je passe un DU en alcoologie et toxicomanies.

Pendant quelques années, je suis vacataire dans une Maison d’Accueil Spécialisée où je fais de belles rencontres, entre autre avec la Stimulation Basale qui encore aujourd’hui, après être devenu formateur certifié en Stimulation Basale, me passionne.

L'Atelier des Pratiques, mes motivations

Pendant 20 ans, j’ai exercé parallèlement à mon activité d’ostéopathie, le métier de formateur indépendant en m’orientant sur l’approche corporelle.

En fin d'année 2017, Fabien Ferey me propose de créer l’Atelier des Pratiques.

Nous travaillons ensemble depuis 10 ans et nous allons continuer à partager nos valeurs dans cet « Atelier des Pratiques » en fédérant autour de nous une équipe pluridisciplinaire.

Ma conception de la formation professionnelle continue

Force est d’avoir partagé avec la Stimulation Basale que l’expérimentation sur soi est indispensable pour appliquer des soins adaptés et respectueux aux patients et/ou aux résidents.

Avec la formation professionnelle des personnels soignants ou accompagnants, nous allons développer « la science de l’acte quotidien » autour d’une culture commune pour remettre l’accompagnement à sa juste place.

Mes publications

Publications Revue KS 2005 : "la place de la Kinésithérapie dans la prise en charge des patients alcooliques"