Développer sa capacité d'adaptation pour gérer les changements et les imprévus - Les Techniques d'Optimisation du Potentiel (TOP)

Sébastien DECOMBES

3 jours (3x7h00)

3900 €/groupe (en intra) (Hors frais de déplacement)

Fiche formation

Formations pour le "prendre soin" des professionnel·le·s

Les Techniques d'Optimisation du Potentiel (TOP) sont des postures et techniques mentales qui permettent de s'adapter rapidement à des situations complexes et/ou difficiles. Ces techniques répondent à des problématiques de terrain concrètes telles que la gestion d'une crise, la gestion de l'impact émotionnel ou autre. Ainsi, les faiblesses pouvant être amenées par l'imprévu pourront devenir une force. Les Techniques d'Optimisation du Potentiel peuvent être mobilisées en groupe et individuellement.

Ces techniques permettent le développement personnel car sont elles sont adaptées aux particularités propres de chaque personne. Ces techniques peuvent contribuer au bien-être ou à augmenter ses performances.

La formation « Développer sa capacité d'adaptation pour gérer les changements et les imprévus - Les Techniques d'Optimisation du Potentiel (TOP) » vous intéresse ? Pré-inscription

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les Techniques d'Optimisation du Potentiel 
  • Utiliser les techniques d'optimisation du potentiel pour s'adapter rapidement à des situations stressantes 
  • Repérer les signes précurseurs de la fatigue afin de mieux la prévenir et la gérer 
  • Construire son plan d'action individualisé 

Compétence renforcée

  • Intégrer la méthode TOP* afin de développer sa capacité d'adaptation dans des situations et des contextes professionnels nouveaux, complexes et/ou stressants dans le but de prévenir les risques psycho-sociaux. 

(*TOP : Techniques d'Optimisation du Potentiel) 

Indicateurs de satisfaction 2023

  • Non réalisée en 2023 (Nouveauté 2024 !)
  • Détail des indicateurs consultable dans menu À PROPOS/QUALITÉ