Favoriser le bien-être de la personne fragilisée : une approche multisensorielle (Niveau 1 : les bases)

Marie-Laure GARIN

4 jours (4x7h00)

4880 €/groupe (en intra) (Hors frais de déplacement)

Fiche formation

Formations pratiques

La question du corps est un axe central dans l’accompagnement et le prendre soin des personnes fragilisées par la maladie, le handicap ou l’avancée en âge.
Parfois mis à mal, le corps peut être un lieu de souffrance, de douleur et d’inconfort mais il reste toujours un lieu de sens et de rencontre. Les soins esthétiques et de bien- être participent à faire prendre conscience de son schéma corporel, à se réconcilier avec un corps parfois « meurtri » et à accéder à un mieux-être et à une revalorisation de l’image de soi, indispensables au recouvrement de la santé ou d’un statut social.

Cette formation sur les soins de bien-être et d’esthétique permettra aux professionnels d’entrer en relation avec la personne en répondant ainsi à certains besoins spécifiques, et à mettre en place des soins de confort, d’hygiène et de mise en valeur de la personne en complément des soins quotidiens.

L'objectif général étant de valoriser l'image et de développer l'estime de la personne fragilisée par les soins esthétiques et de bien-être.

La formation « Favoriser le bien-être de la personne fragilisée : une approche multisensorielle (Niveau 1 : les bases) » vous intéresse ? Pré-inscription

Objectifs pédagogiques

  • Conscientiser l’importance du corps comme sujet de sens et de communication.
  • S’initier à des techniques de soins esthétiques, sensoriels afin de favoriser le bien-être psychique et physique des personnes fragilisées.
  • S’initier à des techniques psychocorporelles pour favoriser le bien-être physique et psychique des personnes fragilisées.

Compétence renforcée

  • Développer une approche multisensorielle pour valoriser l’image et l’estime de la personne fragilisée.