Comment donner une place aux résidents ? - NIV2 : conduite d'un projet "théâtre de création"

Kristof BINTNER

3 jours (3x7h00)

3900 €/groupe (en intra) (Hors frais de déplacement)

Fiche formation

Formations pour l'accompagnement et les soins de proximité

Vous avez participé à la formation "Comment donner une place aux résidents ? Se raconter et refaire exister leur histoire de vie" de niveau 1, vous êtes en capacité d'élaborer un atelier "théâtre de création" pour permettre au résident d'exprimer et d'identifier sa place au sein d'un collectif.

Aujourd'hui vous souhaitez faire vivre un projet institutionnel autour du "théâtre de création" et associant plusieurs acteurs de l'établissement.

La formation que nous proposons dans ce Niveau 2 a pour objectifs de vous fournir des outils tant sur la démarche théâtre que pour éclairer vos capacités à organiser et à accompagner votre équipe et les résidents dans ce projet.

La formation « Comment donner une place aux résidents ? - NIV2 : conduite d'un projet "théâtre de création" » vous intéresse ? Pré-inscription

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir les bases d'un projet de "théâtre de création" dans l'écriture, la mise en scène, l'interprétation et la production
  • Identifier et mettre en jeu ses compétences comportementales pour associer les membres de son équipe et les résidents
  • Planifier et coordonner les différentes étapes du projet, de la création à la réalisation

Compétence renforcée

  • Construire et mener un projet "théâtre de création" d'une dimension institutionnelle en associant différents acteurs tant l'équipe professionnelle que les résidents.

Indicateurs de satisfaction 2023

  • Non réalisée en 2023 (Nouveauté 2024 !)
  • Détail des indicateurs consultable dans menu À PROPOS/QUALITÉ