Accompagner les personnes épileptiques en structure médico-sociale (Approfondissement)

L'équipe de FAHRES

2 jours (2x6h00)

2400 €/groupe (en intra) (Hors frais de déplacement)

Fiche formation

Formations pratiques

Le premier module de formation consacré à l’accompagnement des personnes épileptiques en structures médico-sociales permet aux professionnels d’accéder àune compréhension de base sur l’épilepsie et ses conséquences et d’élaborer des pistes d’accompagnement et d’intervention adaptées aux personnes concernées et aux différentes situations rencontrées. Ce second module de formation s’adresse plus particulièrement aux professionnels accompagnant des personnes souffrant d’épilepsie non stabilisée ou d’épilepsie sévère pharmaco- résistante et qui souhaitent acquérir des connaissances techniques leur permettant de développer des modalités et des outils d’accompagnement spécifiques.

FAHRES

Cette formation est proposée dans le cadre d'un partenariat entre l'Atelier Des Pratiques et FAHRES.

Le Centre National de Ressources Handicaps Rares à composante Epilepsie Sévère est un établissement médico-social géré par la Fédération d’Associations Handicap Rare et Épilepsie Sévère (FAHRES). FAHRES est une association loi 1901 née de l’Union de deux acteurs de l’accompagnement médico-social des personnes souffrants d’épilepsies sévères : l’association Établissement Médical de la Teppe (La Teppe) et l’Office d’Hygiène Sociale (OHS).

La formation « Accompagner les personnes épileptiques en structure médico-sociale (Approfondissement) » vous intéresse ? Inscription

Compétences développées

  • Comprendre l'épilepsie sévère et pharmaco-résistante et non stabilisée.
  • Contribuer au soin d'une personne souffrant d'épilepsie sévère en structure médico-sociale.
  • Savoir observer et évaluer l'épilepsie sévère d'un résident afin d'ajuster l'accompagnement.
  • Elaborer des réponses adaptées aux besoins spécifiques d'une personne souffrant d'épilepsie sévère.