Accompagner la personne atteinte de la maladie d'Alzheimer avec l'approche D.R.O.P.S

Denys GUION

3 jours (3x7h00)

3450 €/groupe (en intra) (Hors frais de déplacement)

Fiche formation

Formations pratiques

Les personnes atteintes de la Maladie d’Alzheimer subissent un écroulement et un morcellement de leur corporéité. Des techniques précises peuvent réduire ce morcellement et stabiliser l’image corporelle.

L’impact positif de la médiation corporelle dans l’accompagnement des personnes dépendantes et en situation de handicap confirme que le tronc et le dos constituent des espaces d’orientation majeurs et qu’ils représentent un champ de perceptions et d’activités fondamental pour la personne.

Cette formation s’inscrit sur ce postulat et s’oriente sur une optimisation des pratiques et des techniques des professionnels autour d’une approche sensori-perceptive : l’approche D.R.O.P.S (Dos-Respiration-Orientation-Perceptions-Soins).

La formation « Accompagner la personne atteinte de la maladie d'Alzheimer avec l'approche D.R.O.P.S » vous intéresse ? Inscription

Compétences développées

  • Utiliser des techniques précises du Toucher pour réduire l'altération de la représentation du schéma corporel.
  • Utiliser des techniques spécifiques du Toucher pour réduire les difficultés d'adaptation et d'écriture de repères, les maladresses et l'incoordination de la motricité chez la personne désorientée.
  • Acquérir des techniques du Toucher favorisant la perception de soi, la perception de son enveloppe corporelle et son environnement chez la personne atteinte de la maladie d'Alzheimer.