L'équipe de FAHRES

Membres du pôle d'expertise handicap rare - épilepsie sévère de FAHRES

20 ans
d'expérience

Consulter
son CV

L'équipe de FAHRES

FAHRES, Centre National de Ressources pour les Handicaps Rares à composante Épilepsie Sévère, anime une équipe de formateurs dotés d'une grande expérience de terrain de l'accompagnement des personnes épileptiques.

FAHRES soutient ainsi au moyen de formations une démarche d'échange de savoir-faire et d’outils portée par ses formateurs issus d'établissements médico-sociaux spécialisés "Epilepsies".

Les formations "labellisées" FAHRES

Les modules de formation (1 & 2) « Accompagner les personnes épileptiques en structures médico-sociales » sont destinés aux professionnels des établissements médico-sociaux. Ces modules sont conçus pour développer et renforcer les compétences des professionnels à accompagner les personnes épileptiques accueillies en établissement médico-social.

Les formateurs :

  • Catherine MAICHERAK : 
    Formatrice, membre du pôle d'expertise handicap rare - épilepsie sévère de FAHRES.
    Adjointe de Direction , Centre de Lutte contre L'Epilepsie.
     
  • Jean-Luc BORGHIERO :
    Formateur, membre du pôle d'expertise handicap rare - épilepsie sévère de FAHRES.
    Directeur d'IME (à la retraite) accueillant des enfants et des adolescents en situation de handicap et avec des épilepsies sévères.

Les actions de formation et de sensibilisation de FAHRES

Destinées aux professionnels des établissements accueillant des personnes en situation de handicap rare, FAHRES proposent des actions, sur-mesure, de sensibilisations (2 à 3 heures), de formations courtes (1 à 2 jours) ou longues qui visent à partager et enrichir les savoir-faire et expériences utiles à la meilleure adaptation de l’accompagnement des personnes en situation de handicap rare à composante épilepsie sévère. Ces formations sont proposées gratuitement en inter ou en intra établissements.

Le partenariat L'ATELIER DES PRATIQUES / FAHRES

L'Atelier des Pratiques assure la gestion logistique et organisationnelle des activités de formation et de sensibilisation de FAHRES.

Le partenariat établi entre l'Atelier des Pratiques et FAHRES a été finalisé pour apporter dans les meilleurs délais la réponse la plus adaptée aux demandes de formations ou de sensibilisation entrant dans le champ de compétences de FAHRES.

Afin de faciliter le traitement des demandes à nous communiquer, vous pouvez renseigner le formulaire de demande téléchargeable : 
 

                                                                        formulaire de demande